Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un petit bout de bib(liothèque)
  • Un petit bout de bib(liothèque)
  • : Je profite de cet espace sur la toile pour vous faire partager mes lectures
  • Contact

Recherche

Catégories

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 08:42

Merci à Marie et Azilis de m'avoir tagué, sous un nom différent de tag, mais avec le même contenu (je suppose donc qu'il s'agit du même).

tag-de-lamitie-staffetta amicizia

Voyons donc ce que je peux vous dire de moi à travers mes réponses.

1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux tu faire quand tu seras grand(e)?"
Alors ayant une maman maîtresse d'école, je n'ai jamais eu envie de le devenir, contrairement à beaucoup de petites filles. Je voulais être pompier ou secrétaire. Je sais bien que les deux n'ont rien à voir mais bon je ne suis pas devenue secrétaire de pompier pour autant.

casque pompier
2) Quels ont été vos BD et vos dessins animés préférés ?
Alors j'étais une grande fan d'Astérix et Obélix, un peu de Tintin par-ci, par-là, et puis un peu de Lucky Luke aussi. Que des séries dites "de garçon". Et puis je me suis très vite mise au maga (vers 11 ans) ce qui explique mon engoument pour la bd japonais (Marmelade boy est le premier shojo dont je me souvienne).
sherlock holmes
Il faut dire que j'ai été servie avec les séries télé de mon enfance. Car j'ai bien sûr suivie les Chevaliers du Zodiaque, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Dragon Ball Z... : les séries du Club Dorothée quoi (soyons honnête). Et puis je me suis laissée séduire par Tom Sawyer et Sherlock Holmes version Miyasaki (on retrouve encore ces japonais!!!).

3) Quels ont été vos jeux préférés ?
Ca, c'est une question beaucoup plus difficile pour moi car je suis passée par à peu près toutes les phases possibles : jeux de société, Barbie, Playmobil, Légo, poupées, Polly Pocket... je jouais à tout sans préférence donc je botte en touche.

4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Je ne saurais dire quelle année c'était exactement, mais je me souviens avoir fait une chorégraphie avec ma meilleure amie sur une chanson de boys band. Mon père et mon cousin se sont mis à faire comme nous pour se moquer de ces groupes. Le souvenir que j'en garde : un instant très très drôle de voir ces deux adultes (car j'ai beaucoup de différence avec mon cousin) faire des gestes me paraissant si fluide à la télé.

5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?
Heu, quelque chose d'impossible : voir Queen en concert (et au complet je précise)

queen
6) Quel était votre premier sport préféré ?
Je dirais le rugby car ma famille vient en partie du Sud-Ouest où il fait parfois office de religion. Sinon de moi-même je me suis tout de suite intéressée à la gymnastique.

gym
7) Quel était votre première idole de musique ?
Anne Sylvestre. Je connais encore par coeur certaines de ses chansons mais je ne l'ai jamais vu en vrai.

anne sylvestre
8) Quel est le plus beau cadeau de noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
J'espère que ce sera celui du noël à venir... (je rigole c'est juste que tous m'ont fait plaisir, pas de singularité de ce côté-ci).

kdo noel
Voilà. Je ne sais pas trop à qui le faire passer ce tag car je l'ai vu beaucoup tourné sur la blogosphère. Alors si vous ne l'avez pas encore fait et que vous passez par ici, il est à vous !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by bouma - dans blog
commenter cet article

commentaires

Azilis 21/05/2011 09:08



Contente d'en apprendre un peu plus sur toi!!
Tu es originaire du Sud-Ouest? moi aussi! je suis une bordelaise exilée en Bretagne!! d'ailleurs demain je retourne dans mon pays!!!

L'année prochaine à la médiathèque on va créer un fonds de manga (enfin surtout moi car mon chef trouve ça nul...) je pense que je te demanderai conseil si ça ne t'embête pas :) !!

Passes de bonnes fêtes! j'espère que le bonhomme rouge te gâtera bien!



bouma 21/05/2011 09:09



en fait je suis originaire de la région parisienne, mais la moitié de ma famille est elle du sud-ouest. pas de problème pour les conseils.
passe de bonnes fêtes toi aussi. et à bientôt pour une nouvelle année