Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un petit bout de bib(liothèque)
  • Un petit bout de bib(liothèque)
  • : Je profite de cet espace sur la toile pour vous faire partager mes lectures
  • Contact

Recherche

Catégories

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 15:10

otaku girlsAttention : addiction assurée !

 

Abe est amoureux d'une otakette (fan de manga, introvertie, maniaque, distante...) mais pas n'importe laquelle : Asai est fan de yaoi (manga sentimental gay). Aussi même quand il lui fait part de ses sentiments, elle lui répond qu'il n'est pas fait pour elle mais pour Chiba son meilleur ami.

 

Pas facile de vous expliquer la trame de l'histoire si vous ne lisez jamais de manga (c'est pour ça que je vous ai mis une petite explication des termes entre parenthèses).

Cette série en 7 tomes m'a séduite par son originalité et son humour. Abe et Chiba sont des garçons séduisants qui finalement sont plus attirés par l'originalité des personnalités de leurs camarades de classe que par leur physique. On apprend beaucoup de choses sur le monde des otakus, leur façon de vivre, leur exclusion par rapport à la norme de la société japonaise... Cela dit cela reste un shojo, les aventures amoureuses de notre 4 lycéens sont donc au centre de cette série et Abe devra même se mettre au manga pour séduire celle qu'il aime.

Le graphisme de Natsumi Konjoh correspond à merveille à l'atmosphère rigolote et décalée de ce manga hors-norme (pour un shojo). Une découverte à tenter ;-)

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de manga-news, animelandbdgest et Marie

@ le site des éditions Doki-doki qui vous permet de voir un extrait de ce manga

@ grâce à Daily-motion visionner un petit bout de la série

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Bonus :

l'affiche de la série ;-)

 

otaku girls - bonus

Partager cet article

Repost 0
Published by bouma - dans manga
commenter cet article

commentaires

Edelwe 05/10/2011 19:09



ça a l'air sympa! Je note!



bouma 05/10/2011 21:24



tu as raison. sourires garantis



herisson08 01/10/2011 22:29



Bon c'est assez souvent dans les manga, mais du coup il vaudrait mieux que je les lise avant de les commander pour le collège :) Merci beaucoup!



bouma 02/10/2011 08:04



de rien :-)



herisson08 01/10/2011 20:10



Ca me tente bien; mais penses tu que ce soit bien pour des collégiens ? (11-14 ans) donc éviter des scènes trop hot par exemple ^^



bouma 01/10/2011 21:56



non c'est un manga plutôt pour grands ado et adultes. il y a un certain nombre de sujets traités et la sexualité en fait partie (certaines scènes sont explicites sans rien montrer visuellement
parlant)