Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un petit bout de bib(liothèque)
  • Un petit bout de bib(liothèque)
  • : Je profite de cet espace sur la toile pour vous faire partager mes lectures
  • Contact

Recherche

Catégories

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 09:41

arcane de l'aube 1Senan au nord, Belquat au sud : deux royaumes pour une seule île, deux royaumes toujours en guerre, qui de temps en temps réalisent un accord de paix par un mariage. Nakaba, princesse de Senan, est envoyée en territoire ennemi, pour épouser Caesar, prince cadet du royaume de Belquat. Sa chevelure rousse lui vaut d'être une paria parmi les siens car les familles de sang royal ont toutes la chevelure brune dû à leur rang. Caesar n'apprécie guère cette plaisanterie mais Nakaba a l'habitude d'être mal traitée et montre son fort caractère face à son nouveau compagnon...

 

Et voilà, je vous parle de ce nouveau manga que j'ai littéralement A-DO-RE ! A priori je dirais qu'il s'agit plutôt d'un shojo, car une romance compliquée s'annonce, mais les éléments fantastique de cet univers et le caractère bien trempé des personnages masculins comme féminins devrait plaire aux garçons. Surtout que derrière une intrigue assez banal au départ (2 personnes qui se détestent de par leur origines mais qui vont surement s'aimer), j'ai l'impression qu'il se cache pas mal de rebondissements, notamment parce que le Roi de Belquat a fait exterminé tout un peuple et qu'il s'avère que son dernier représentant est au service de la nouvelle femme de son fils. Ma phrase est un peu longue... ;-)

Nakaba et Caesar sont des personnages que j'aime déjà et qui à mon avis vont avoir du mal à s'apprivoiser. Ils ont un fort potentiel tout comme leur couple mais le serviteur de Nakaba, Loki, pourrait venir jouer les trouble-faits.

Pour ce qui est du dessin, il est, somme toute, assez classique, mais très agréable à la lecture. Elle est fluide et les scènes d'action sont aisées à comprendre. Le rythme des cases est tout à fait adapté à l'intrigue.

Bref, un manga dont il me tarde de lire la suite.

 

Je remercie Babelio et leur opération Masse Critique spéciale BD pour cette découverte, et je remercie les éditions Kazé pour l'envoie.

 

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Clarabel, manga-news et Mathieu

@ le site de Kazé et un preview des première pages du tome 1 ici

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Bonus :

un petit apperçu du dessin...

arcane de l'aube 1 - bojus

Partager cet article

Repost 0
Published by bouma - dans manga
commenter cet article

commentaires

bladelor 29/06/2011 13:52



Repéré chez Clarabel et commandé !



bouma 29/06/2011 14:33



bonne lecture alors. j'attends de lire ce que tu en penses